Avis ING Direct

Installé depuis plus de 10 ans en France, ING Direct a osé avec raison, se lancer dans une longue course compétitive avec ce qu’on appelle banques virtuelles. En d’autres termes, si l’on s’appuie également sur les avis de plusieurs financiers sur la banque ING Direct, on peut dire que cette banque en ligne occupe réellement une place considérable à la sortie de la compétition. Sur quoi sont fondés les avis des uns et des autres au point de classer ING Direct parmi les meilleures banques en ligne ?

Tout d’abord, les prix proposés sont tentants à tel enseigne que nombreux finissent par accepter les offres à cause de l’élément prix. En plus, en cas de besoin, il est plus facile d’être en contact avec un chargé clientèle mêmes aux heures du soir jusqu’à au moins 22 heures. En utilisant les outils conçus pour les services bancaires à distance telles que les applications mobiles, le client devient lui-même le gestionnaire de son compte ; une sorte d’autonomie que n’accordent pourtant pas bon nombre de banques.

Entre autre les clients d’ING Direct savent davantage quels les produits ou services qui sont avantageux pour eux, en l’exemple de la carte bancaire qui n’est à payer. Les produits d’assurance et bourse quant à eux aussi le sont, mais même si la rentabilité n’est pas conséquente en tant que telle. Les comptes livrets également peuvent être bénéfiques, particulièrement le livret Epargne Orange qui en période d’ouverture, dont le taux est fixé à 3%, durant les deux suivants cette période. Cependant au reste de temps, il y a une chute du taux à hauteur de 0,50%. S’il y a bien un taux rémunérateur, c’est celui du compte à terme qui s’élève à 1,50%. Chez ING Direct, on parle aussi du LDD et du Livret A, des produits comme ceux retrouvés dans une banque classique.

Malgré tous les bienfaits découlés des prestations de cette pureplayer, on y rencontre quelques bémols. De ce fait malgré l’existence du crédit immobilier qui fait l’enchantement de plusieurs usagers bancaires à cause du taux intéressant et des frais réduits, l’inexistence du crédit à la consommation devient comme un souci majeur pour les clients qui s’y plaisent. Avec un plafond de paiement moins satisfaisant limitant les retraits seulement à 2 000€ par mois, ce plafond ne subit un changement qu’après le premier trimestre de l’ouverture du compte.D’où l’on parle quelques fois d’avis sombre d’ING Direct.

Avis ING Direct